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 Chronologie d'une vie (aide)

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Galax'
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Galax'


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MessageSujet: Chronologie d'une vie (aide)   Chronologie d'une vie (aide) Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:46

Voilà ma contribution au forum et pas des moindres j'y ai passé beaucoup de temps alors du respect ok ? Les mecs du foro officiel ont bandés alors pourquoi pas vous ?

C'est un topic aussi fait pour aider les newbie (j'aime pas dire noob) qui auraient du mal avec certaines étapes de la vie d'un perso :


Niveau 1 : Vous venez tout juste d'entrer dans ce magnifique monde qu'est le Nevareth. Suivant les classes vous venez au monde dans trois maps diffèrentes.

Là je m'adresse à toutes les classes : se sera donc ça vôtre village natal le plus adapté niveau achat de type d'armure, armes et surtout niveau apprentissage au près des instructeurs. Si vous n'allez pas voir l'instructeur de vôtre village natal vous risqueriez de passer devant des skills plus puissants.

Si vous êtes un Warrior ou un Force Shielder (vêtus en armor) vous apparaîtrez dans le Bloody Ice (les Glaces Sanglantes).

Si vous êtes un Blader ou un Wizard (vêtus en martial) vous apparaîtrez dans le Desert Scream (le Désert des Plaintes)

Et si vous êtes un Force Archer ou un Force Blader (vêtus en battle) vous apparaîtrez au Green Despair (Le Désespoir Vert).


Niveau 3 : Vous avez desormais accès aux mondes qui restent ainsi qu'au Warp Gate (La Galerie des Espaces version 1) où vous pourrez rejoindre tout autres monde parmi les première colonies.

Il y a aussi une porte reservée aux eventuels donjons de quêtes qui pourraient vous être proposées. Pour entrer au Warp Gate prenez la grande porte brillante au début de chaque monde.

Niveau 10 : Après une quête en trois parties vous pourrez utiliser le fameux mode combos qui permet d'enchaîner uniquement des skills sans attendre.

Pour utiliser le mode combo il est fortement recommandé d'avoir plus de 3 skills et de les disposer en chaîne pour ne pas avoir à promener trop sa main. Ensuite il faut avoir du timing.

La barre de combos est divisée en trois parties :

- Une première partie nulle ou il ne faut pas appuyer tant que le remplissement est de ce niveau.

- Une partie jaune ou orange suivant le timing ou le combos se lancera "bad" ou "good". Correspondant au début et à la fin de la barre (à partir du moment où c'est valable.)

- Et une partie parfaite correspondant au trait entre les deux dernières partie où le combos sera considéré comme "excellent".

A retenir :

Votre combo échoue si :

- Vous appuyez dans la zone nulle.
- Vous lancez un skill qui n'a pas fini de se recharger.
- Et si vous laissez la barre se remplir.

Plus vous ferez de combos plus vous vous rendrez compte que c'est difficile car la zone valable se rétrécira de plus en plus. C'est après 11 combos que ça devient ardu.

Et enfin chaque combo consomme des points d'esprit (carré(s) orange (s) en bas de la barre bleue).


Niveau 20 : Vous avez accès à une aura correspondant à l'un des 6 éléments. La Terre, L'eau, Le Vent, Le Feu, La Glace et La Foudre.
Suivant comment vous répondrez au npc l'aura sera diffèrente.

Une aura est un mode qui permet de devenir bien plus puissant pendant une durée limitée. (Utile pour tanker.)

Cependant il vous en coutera cher car le lancement de l'aura consomme 5000 points d'esprits soit l'équivalent d'un carré jaune entier. Donc à n'utiliser qu'en situation extrême.

Et dernier détail : il n'y a pas une aura plus puissante qu'une autre chaque à une physique diffèrente mais une puissance équilibrée.

Niveau 30 : Après une nouvelle longue quête vous aurez accès à vôtre premier battlemode. Le Battlemode s'utilise comme une aura en un petit peu plus puissant. Suivant les classes leur puissances sont quasi - égales.

Mais l'avantage du battlemode est qu'il peut se combiner avec l'aura. Vous ferez une grosse consommation de points d'esprit mais vous deviendrez alors quasi-invincible contre toute menace même supèrieure en lvl.
Cependant si vous êtes lvl 30 et que vous faîtes face à un lvl 80...

Niveau 40 : Après quelques discussions avec diffèrents instructeurs dont le Schuteberk du Green Despair. Vous aurez accès au skill d'invocation du skate-board astral. Cependant ceci signifie nullement que vous en disposerez. Vous aurez juste la possibilité de l'utiliser si par miracle vous le droppez...

Niveau 50 : A ce niveau il se passe beaucoup de choses...

Après une nouvelle quête très longue et très fastidieuse vous aurez accès à vôtre battlemode version 2 qui vous permettra de disposer d'armes divines pendant une durée très limitée.

Profitez-en pour faire des carnages parmi les mobs les plus puissants.

De plus chaque classe à un skill spécifique qui ne peut-être utilisé qu'en battlemode 2. N'hésitez pas à utiliser ce skill pour infliger d'enormes dégats aux ennemis.

De plus : après une quête très rapide dans un donjon où il suffit de discuter et avancer vous aurez accès à une très belle map nommée Port Lux. Une île volcanique peuplée de monstres encore plus puissants...

Ainsi qu'à la galerie des espaces version 2. Bien que pour l'instant vous ne pourrez pas toucher aux autres portes ^^ Il faudra être un peu plus puissant.


Et c'est pas finit !! Vous aurez également accès au craft qui vous permettra de fabriquer des items fait maison. Il suffira juste de faire quelques quêtes su l'île

Surtout choisissez avec discernement vôtre transmuteur pour ne pas vous retrouver avec un craft inutile sous les bras !!

Niveau 65 : A partir de ce niveau vous aurez accès une nouvelle map fort intèressante. La Forteresse Ruina une sorte de campagne peuplée de robots et de monstres mécaniques très dangereux.

En plus l'aspect futuriste de la map est à explorer alors n'hésitez pas mais c'est aussi reservé aux lvl 65 ayant reussi la quête.

Remarque : L'accès se fait par une porte maintenant accèsible à ce lvl dans la galerie des espaces version 2.


Niveau 75 : A ce niveau vous aurez accès à un donjon appelé le Lake In Dusk (le lac du crépuscule). C'est comme une carte ordinaire sauf que pour passer d'une zone à une autre il faut éliminer des leader ou des mini-boss si vous préfèrez.

Il est conseillé de se focaliser sur les boss et d'ignorer leur serviteurs. Rappelez-vous que vous ne disposez que d'une heure pour vous frayez un chemin sanglant parmi ce dédale.

Les monstres sont bien plus résisitants que ceux d'une carte ordinaire alors surtout allez-y accompagné (dans une party). Car vous n'arriverez certainement pas au bout seul surtout au niveau 75.

Pour le faire seul attendez d'être au moins 90 et grand maître.

Sinon les drops peuvent être insignifiants tout comme ils peuvent être extraordinaires si vous êtes chanceux.

C'est un beau donjon peuplé de belles créatures primitives. (Il y a les Orcs, les Gnolls, les Trolls, les Harpies, les Ogres et les plus puissants qui sont les jolis Minotaures.)

N'hésitez pas à le refaire plus d'une fois.
Mais n'y allez pas comme un fou non plus. Vous avez besoin d'un item trouvable dans les lampes du chaos appelé map part (morceau de carte) pour y accèder.

L'entrée se situe au fond du tunnel des Reines Moscutter.

Surtout le dernier boss est bien plus dangereux que les autres et vous avez interêt à user de tactique pour en venir à bout.

Remarque : Vous avez le droit de mourir dans ce donjon tout comme dans ceux du même type vous réapparaîtrez seulement au début. Mais ne jouez pas trop sinon vous risqueriez de perdre un temps précieux à revenir à chaque fois.

Bonne chance et soyez bien équipé !!


Niveau 80 : A ce niveau vous aurez accès à une nouvelle carte : le undead ground ou la Terre des Mort-vivants.

Il s'agit d'une dimenssion parallèle des Glaces sanglantes où les monstres sont bien plus atroces et bien plus puissants.
Parmi eux on comptera une armée de guerriers zombifiés dans la glace , ainsi que des soldats et des géants de la mort retranchés dans leur camp fantôme, ainsi que des vampires et des goules horribles qui hantent un village hanté dont les champs sont semés de citrouilles d'Halloween (le pied !!) et puis ensuite on atteindra les abords d'un lac entièrement glacé où errent des spectres haineux extrêmement dangereux bref une map comme on les aiment Tout ça éclairé à la lumière de la sinistre Tour des Morts...

Il sera malheureusement impossible d'avoir une carte de cette zone tout comme pour toutes les autres map que vous débloquerez en montant en niveau.

De plus l'accès à cette zone sera payant. Il vous faudra en effet un ring of Oath (achetable à l'épicier du Bloody Ice). L'entrée se situe tout au fond des glaces près Fantômes (Ghost) et des Shades (Revenants).

Remarque : La musique d'ambiance de cette étendue glacée est infiniment sinistre surtout dans les zones plus dangereuse... Il est fortement conseillé de taire le juk-box et le volume des actions et de monter à fond le volume de l'ambiance.

Effet garanti !!! XD


Niveau 85 : A ce niveau vous aurez accès accès à un nouveau très grand donjon. Où il faudra tuer des leader pour progresser.

Bien que les boss soient bien moins nombreux la difficulté quand à elle est enorme. Inutile d'essayer au niveau 85. I lfaut obligatoirement être au moins 4.

Les monstres infligent de gros dégats et vous risquez d'être très surpris.

Il faut donc éviter de tanker comme un fou même si on est force shielder ou warriior

Les drops sont de très grande qualité. Rien à dire de ce côté là.

Et puis surtout il faut penser à fouiller car des capsules mystères se cachent dans la map et vous pourrez tomber sur de bonnes choses en les détruisant...
Bien que parfois elle ne contiennent RIEN ou presque

La station Ruina est bien plus dure que la Forteresse Ruina ça il faut absolument le retenir !! Vous n'aurez que 30 minutes alors il est fortement déconseillé de mourir.

Pour y entrer vous aurez besoin d'une muster card : ruina station (carte d'accès : Station Ruina) elle aussi trouvable dans des chaos lamp.

L'entrée se trouve dans un tunnel férovière dans l'habitat par les mecha-singes.

J'ai du couper ici en raison des limites débile de taille.

Bon la suite en bas.
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Galax'
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MessageSujet: Re: Chronologie d'une vie (aide)   Chronologie d'une vie (aide) Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:46

Niveau 95 : Alors là plus de quartier. Ca ne rigoles plus.
Vous pourrez accèder à la dimension parallèle du desert scream : les forgotten ruins (les Ruines Oubliées). C'est une terre sauvage ou vous ne serez plus en sécurité.

En effet tout le monde peut pk sans aucune restriction (comme sur le channel war) alors mieux vaut venir bien équipé et sûr de soi.

La map en elle-même est très interessante et très bien peuplée. Je mentionnerais des monstres sacrés comme les scarabées de feu et de pierre (stone, fire beetle).
Des mutants comme des chiens à deux-têtes ainsi que des chimères et des griffons !!!

Cette map attire la convoitise de beaucoup de joueurs car elle est peuplée de boss très puissants qui peuvent dropper de très bonne choses...

Les egoïstes vous tueront dès que vous approcherez les boss de peur que vous ne leur voliez leurs items.

Cette map était sans nul doute un ancien champs de bataille. Pour preuve vous pourrez croiser des carcasses de char d'assaut et d'autres véhicules blindés.

A voir !!


De plus vous pourrez avoir accès à la tour des mort-vivant niveau supèrieur (tower of undead B1F).

Encore un donjon long et très difficile cette fois-ci préalablement bourré d'intrigues et de quêtes.

Personnellement je n'ai pas encore testé donc je ne peux vous en dire trop mais retenez que vous n'aurez que 2 heures pour sortir de ce labyrinthe infernal.

Pour y entrer il faut passer par le undead et traverser le lac de glace jusqu'à l'entrée de la tour.

Il vous faudra également une epaulette du mort (B1F) sur vous pour entrer.

(une fois de plus trouvable dans les lampes du chaos).

Vos ennemis ne feront pas dans la dentelle je mentionnerais : les membres d'une noble famille de vampire (qui ne meure pas en une fois), des demoiselles zombies, des golems fait avec de la chair... Des haut gradés zombie, des chauves souris malèfique ainsi qu'un loup-garou bien puissant...

En gros de quoi bien vous occuper

Rien à redire des drops. Ils sont merveilleux.

A partir du niveau 98 vous pourrez rejoindre une nation Capella ou Procyon (perso je préfère dire Procycon).

Le fait d'être dans une alliance signifie que quand vous allez dans une map dîte war (forgotten ruin, lakeside etc...) ou même tout simplement sur le channel war signifie que vous allez être en guerre contre ceux de la nation adverse. (vous verrez leur nom codé en rouge).

Si vous parvenez à tuer un joueur de la nation ennemie vous empocherez des points d'honneurs.

Les nations servent à reunir des clans de toute origine sous la même bannière à partir de ce niveau tout homme de vôtre nation (que vous verrez non codé et blanc) sera vôtre ami et vous devrez le protèger tout comme il vous protège.

Si vous souhaiter trahir vôtre patrie et partir dans le camp adverse vous devrez acheter le transmuter approprié au cabal shop.


Niveau 99 : Ce niveau est un départ consèquant dans la manière de s'équiper dans Cabal.

En effet vous pourrez enfin porter sur vous du redosmium ainsi que les armures les plus puissantes telles que le shineguard, le teragrace ou le mystic.

De plus vous pourrez avoir accès au bijoux ultimes les plus rares pour une puissance optimale.


Niveau 100 : Après l'une des quêtes les plus longues que l'on peut faire dans le jeu (j'y ai passé 2 jours) vous aurez accès à une des choses lesp lus merveilleuse et utiles.

Vôtre entrepôt sera agrandi d'une nouvelle page entière flambant neuve !!!

Ah le niveau 100 comme l'on en rêve...


Niveau 105 : Vous aurez accès à des donjons de groupes très ardus et très long (comme d'habitude).

Le premier est la tour des mort-vivant niveau infèrieur.

Inutile de préciser que la difficulté de ce donjon est tout simplement irréelle et que seuls les plsu puissants peuvent le terminer (tout seul même à 150 c'est quasi-impossible).

Rien qu'au début il faudra traverser une zone infestée d'un brouillard mortel et vous vous rendrez vite compte que la mort sera au rendez-vous.
Si vous n'êtez pas bien équipé et remonté en skill rank vous pourrez facilement passer une heure à mourir...

Il s'agit d'un souterrain sombre de lave, de roche en fusion et glauque peuplé de plantes carnivores malèfiques et d'hordes grouillantes de zombie assoifés de sang. Les plus puissants restent les esprits des valeureux guerriers qui ont péris et qui ont finis enterrés dans ce profond sépulcre.

En gros un des plus haut challenge du jeu. 2 heures qui passent vite pour finir.
L'entrée se situe au même endroit que l'accès précédent. Il vous faut une epaulette du mort B2F (trouvable dans les lampes du chaos mais rarement).

Bonne chance...


Le deuxième donjon auxquel on a accès est la citadelle volcanique.

Déjà il faut savoir que l'objet qui permet d'accèder à la place forte : le seal of the darkness (Le sceau des tenèbres) est quasiment introuvable.

Même dans une chaos lamp. Alors vous n'avez pas interêt à être déconnecté pendant les deux heures de combats acharnés qui vont suivre.

Je n'ai pas encore testé ce donjon donc je ne peux rien vous en dire.

Sauf que les boss de ce donjon sont les reflets ténèbreux des diffèrentes classes de cabal de quoi vous donner des frissons et que le dernier boss (le Seigneur Balrog) est une abomination dont les pouvoirs sont immenses.

La difficulté est moins élevée que celle de la tour des mort-vivant B2F mais reussirez vous seul ?



Niveau 110 : Vous êtes considéré comme haut lvl alors profitez-en.
La dernière porte de la galeries des espaces version 2 vient de se déverouiller.

Cependant méfiez-vous car ce qui vous attend derrière peut vite vous faire faire demi-tour.

Vous allez entrer sur les aborb de l'Autre Côté du lac il s'agit de la dimension parallèle du Lac du crépuscule. Un lieu sinistre peuplé par les jumeaux malèfiques des créatures primitives qui vivent sur le donjon précédant.

Cepedant soyez prudent car il n'en est rien comparé aux vraie créatures.

Ces sosies malèfiques sont doté d'une puissance tout à fait surnaturelle qui leur permet d'infliger des dégats énormes voire impressionnant à tout opposant en se nourrisant de sa force vitale.

Soyez prudent car ces monstres n'auront aucune pitié à vous tailler en pièce même plusieurs fois.

Parmi eux je citerais les orcs sanglants, les trolls des ténèbres, les harpie sanglantes ainsi que les minotaures noirs. (dark minotaurus, bloody harpy...)

Celui qui est à la tête de ce manège atroce est le jumeau du Dieu du lac lui-même. (boss du donjons dont je vous avais parlé). Ce Dieu malèfique reste l'un des boss les plus difficiles à vaincre.

En plus les forces malèfiques appraîssent aussi sous la forme d'entités élémentaires très puissante comme les gargouilles et les golems d'acier...

En gros méfiez-vous des citoyens des abord de ce joli lac.
Voyez-vous les traces de dents sur la poussière de cette plaine ?

Ok bon j'ai fait quelqu'un recherches de mon côté

En plus je ne tiens pas à ce que ce topic meurt de surcroît

Niveau 115 :

Une fois ce niveau atteint l'accès au temple oublié de forgotten ruin sera déverouillé.

Si vous êtes courageux engagez l'expédition dans les entrailles du mystère avec les plus valeureux de vos frères d'armes.

Il est totalement inutile de songer pouvoir faire quoi que ce soit tout seul alors l'accompagnement s'impose comme une chape de brouillard.

Si vous n'êtes pas transcendant dans les deux arts vous ne ferez pas long feu non plus hélas les forces obscures vous aurons déjà aspiré jusqu'au dernier souffle de vie.

Dans les profondeurs du temple d'horribles abominations sans nom se tapisse comme des fourmis sur un cadavre.

De plus l'atmosphère du temple est hautement toxique donc il va vite faloir vous équiper avec vôtre epaulette de protection.

Avec cette epaulette vous bénéfecierez d'une combinaison protectrice ainsi que d'un masque à gaz (à voir absolument !!).

De quoi vous donner une chance.

Une dernière précision : Il vous faut une carte d'accès au temple oubliée pour entrer. Cet objet est assez difficile à obtenir...


Et le bonus ultime de ce niveau 115...

Vous pourrez enfin manier l'arsenal des Dieux : Le Mithril.

La classe d'équipement ultime. Cependant vôtre euphorie sera vite recouverte si vous saviez à quel point le mithril est rare.

Alors si vous avez l'extrême honneur de possèder ces joyaux mortels déchainez la fureur divine sur tout le Nevareth !!!



Niveau 125 : Vous avez desormais l'âme d'un héros du Nevareth et la dernière et ultime épreuve s'ouvre à vos yeux.

]La végétation pourrissante dégage une odeur insoutenable. Des cris inhumains venant d'on ne sait où viennent troubler l'ambiance morte de cette terre vide.
Une cloche d'un Autre Monde sonne le glas. Les formes de vie pathètiques et dénuées de toute pureté qui habitent cette étendue morne et triste se traînent et se bousculent dans un perpetuel cercle infernal...

Voici La tristement célèbre Forêt des Mutants.
La dimenssion parallèle du Désespoir Vert.
Le plus grand défi d'un authentique aventurier de CABAL.

Un lieu horrible où des créatures terriblement hideuses prolifèrent comme la peste. Ces monstre semble parvenir à la fois de la nature malèfique des lieu ainsi qu'aux créatures primitives des abord du lac du crépuscule mais en réalité les deux dans une ultime fusion de cauchemar.

Si vous n'êtes pas extrêmement prudent vôtre durée de vie en ces lieux sera très précaire.

Pour y accèder vous devrez vous procurer un anneau de métal vert. Achetable à l'épicier du village.



NIVEAU 150 :

Desormais le Nevareth vous est familier.

Tout le Mal qui ronge ces terres désolées ne vous effraie plus.

Vous avez parcouru tant d'obstables que l'esprit ne fait plus qu'un avec l'armure et les armes.

Vous êtes entré dans la légende du Nevrateth...


Voilà mes louloutes Laughing
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Hoebi
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MessageSujet: Re: Chronologie d'une vie (aide)   Chronologie d'une vie (aide) Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:45

Sujet déplacé dans la rubrique adéquate Wink Comme je l'ai dis sur le fofo, très bon boulôt !!! Razz
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MessageSujet: Re: Chronologie d'une vie (aide)   Chronologie d'une vie (aide) Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:04

j'avais pas vu dsl Wink

Sinon merci Very Happy
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natsua
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MessageSujet: Re: Chronologie d'une vie (aide)   Chronologie d'une vie (aide) Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:23

Honnêtement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça. Chapeau bas pour le travail de rédaction pour donner du sens et du corps au level d'un perso.

Ne me reste plus qu'a faire un peu d'expérience maintenant. Merci ^^
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cronos89
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MessageSujet: Re: Chronologie d'une vie (aide)   Chronologie d'une vie (aide) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:01

salu galax, merci pour cette superbe..histoire je l'avai lue lorsque tu l'avai poster sur le fofo officiel félicitation en tout cas.
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MessageSujet: Re: Chronologie d'une vie (aide)   Chronologie d'une vie (aide) Icon_minitime

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