Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Guide complet]Archere force

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoebi
Chef de guilde
Hoebi


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : Belgique - Vielsalm
Emploi/loisirs : Aucuns
Date d'inscription : 19/07/2007

Personnage
Pseudo: Hoebi
Type: Force Archere
Level: 140

[Guide complet]Archere force Empty
MessageSujet: [Guide complet]Archere force   [Guide complet]Archere force Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:22

Bon, tout d’abord, je tiens à préciser que ce guide est créé à partir d’une archère force lv112 ...

L’archère force sur Cabal à une utilité très grande même si beaucoups pense l’inverse. En effet, ces nombreux buff diversifié, sont skill healing et ces skill rapide d’attaque en font un perso très utile à la fois en mode solo ou en mode groupe. Le pvp reste quant à moi sont principal point faible.

Les points de stats

Chez la FA, il existe deux builds utilisé. Le pure DEX principalement centré sur la résistance et le pure INT centré quant à lui sur l’attaque. Vus que mon personnage est monté pure DEX, je ne parlerai donc pas du second Wink
Les points et leurs distributions, est un principe assez simple chez l’archère. Optez pour l’armure toujours en premier et ensuite montez pour l’arme du même niveau. Une fois arrivé à l’osmium upgradé, concentrez vous sur le DEX dans sa totalité. C’est d’ailleurs à ce moment là que la résistance sur les maps et les donjons va s’accentuer assez rapidement avec les lvl Wink

Les stats

Les stats de l’archère sont assez pourri je dois dire. Haut lvl, il vous faudra d’ailleurs faire un choix entre pvp et pve. La différence coûte cher, mais pourquoi ? Le pvp, tout ce joue principalement sur l’attaque et la défense, vu que la plupart des pvps sont faits au combo. Le pve quant à lui est fait suivant le style de jeu et les mobs visé. Sur le pve, il faudra donc opter pour un meilleurs défense rate ainsi qu’un peu d’attaque rate (buff uniquement). C’est à ce niveau que j’hésite assez souvent sur mon personnage, j’hésite entre défense excellent en pvp mais pratiquement inutile en pve, et défense rate inutile en pvp mais excellent pour le pve de masse genre b1f. Voici donc en gros les stats utiles et leur provenance :
- L’attaque magic : Cette partie seras légèrement boostée par un buff. Deux upgrade skill seront ensuite nécessaire.
- L’attaque rate : Ce paramètre ne seras boosté (et pas qu’un peu) par un seul et unique buff.
- La défense : Celle-ci est constituée uniquement sur l’équipement. Aucuns buff ou upgrade ne seras utilisé (pour un build comme le mien donc pve)
- La défense rate : Celle-ci est réduite dès le début. Pour une efficacité maximale, vous utiliserez un buff et deux upgrades
- L’hp : L’hp est boosté par l’équipement (Suit +100 hp / Boots +100 hp). Un buff viens ajouter un surplus très utile ainsi qu’un upgrade. L’hp est le paramètre le plus important à ne pas mettre de coté
- Flee rate : Paramètre en quelque sorte invisible, il signifie évasion. C’est un surplus bien plus efficace que la partie défense rate. Deux items a utiliser : L’épaulette et les earning

Le skill xp

Voilà un truc des plus chaud et surtout ennuyant quelque soit le type de perso. Sur les jeux classiques, l’xp est roi. Sur cabal, c’est le skill xp et d’ailleurs l’erreur de tout débutant moi y compris Wink
Par soucis des erreurs du passé, je vous conseil d’opter dès les premiers lvl pour le skill xp même sans adept. Bien entendu, faut pas pour autant viser le G.Master au lv40^^
Du lv0 à 39 : Montez votre archère novice/Expert en tapant simplement sur les mobs jaunes max
Du lv40 à 59 : C’est là que les choses ce corsent. Equipez vous d’adept (set armure et arme, ring et amuletes). Allez au fond des maps GD, DS, BI. Squatez pendant 20 lvl c’est endroits Wink
Du lv60 à 79 : Tout dans le skill xp aussi pendant 20 lvl. La différence, c’est que vous allez maintenant prévoir un point suplémentaire, le crafting. Vous allez donc squater PL pendant votre progression et amasser un maximum de disc et shape. Le but est d’avancer en crafting (voir plus bas)
Du lv80 à 99 : Là maintenant, vous devriez arriver à la fin de votre progression en rank magic. Terminez jusqu’au rank trans à fort ruina (pas sur une autre map). Toujours en set adept, vous aurez pour but pendant ces 20 derniers lvl de terminer le rank transender et de commencer le rank sword qui doit logiquement être novice. N’arrêtez surtout pas avant d’avoir le skill « Dash » en sword. Le sword est inutile mais il apporte énormément d’hp ainsi que de points de stats des plus utiles Wink
Du lv100 à ... : Vous voilà à la fin d’un long périple et surtout au top pour la suite. Le skill xp ce termine pour laisser place à l’xp et surtout à b1f solo !!!

Le crafting

Perso, j’ai opté pour l’artifact mais le battle est tout aussi utile. Les trois derniers sont quant à eux inutiles pour vous Wink Pourquoi crafter ? C’est une option sur cabal mais une option qui vous fait un nom. Crafter n’est pas obligatoire bien entendu mais si vous le voulez, voici la progression à suivre Wink
- Du lv50 à 59 : Fixez vous un objectif à atteindre ou plusieurs mais vous risquez d’y laisser le porte feuille. Un exemple, prenez le cristal et les rings. Pour ma part, j’ai opté cristal, ring et amulettes. Une fois fixé, craftez un maximum pendant cette courte période. La perte en Alz ce fera sentir certainement Wink
- Du lv60 à 79 : Comme dis pour le skill xp, allez donc droper du lv2 à port lux. Je précise que c’est assez rare. Dès que vous avez le nécessaire, commencer à monter votre craft lv2. De préférence, atteignez au minimum le 40%.
- Du lv80 à 99 : Pour moi, la map digne de ce nom pour crafter du lv2, c’est fort ruina. Et oui, le skill xp ce fait long, pourquoi y perdre du temps quant on peut en même temps crafter ce que l’ont drope ? Les drops de disc et de shape lv2 sont très présent et alimenteront énormément votre crafting.
- Du lv100 à ... : Là, le craft lv3 est à votre portée. Tout est encore faisable sachant que le nécessaire est du lv2 principalement. Vous pouvez donc continuer à fort ruina tout en n’oubliant pas d’xp sur une autre map. Enfin, dite vous bien qu’à ce niveau de crafting, les moments sont long et ennuyeux ...

Les skills

A venir Wink


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa.yoo7.com
 
[Guide complet]Archere force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Guilde :: Espace entraide :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser